Charmed

Charmed, Walpurgis, Halloween

A l’occasion de Walpurgis, le Congrès annuel des Sorcières, organisé par Hilde, Lou et moi-même, j’ai décidé de vous parler d’une série que j’apprécie beaucoup, même si elle est terminée depuis longtemps. Elle est de plus tout à fait de circonstances puisqu’il s’agit d’une série consacrée à trois (puis quatre) sœurs sorcières.

 

 

Créée par : Constance M. Burge

Nationalité : Américaine

Genre : Drame, Fantastique

Statut : Production achevée

Format : 42 minutes

Saisons : 8

 

L’histoire

« Les trois soeurs Halliwell apprennent, avec le Livre des Ombres, à se servir de leurs nouveaux pouvoirs magiques afin de lutter contre le Mal… ».

 

Casting

Holly Marie Combs : Piper Halliwell

Alyssa Milano : Phoebe Halliwell

Shannen Doherty : Prudence (Prue) Halliwell

Rose McGowan : Paige Halliwell

Brian Krause : Leo Wyatt

Julian McMahon : Cole Turner

 

Ce que j’en pense

C’est une série que j’ai adore et que j’apprécie encore beaucoup même s’il faut reconnaître que les effets spéciaux ne sont plus du tout convaincant en comparaison de ce qu’il se fait maintenant. Les sorciers et autres monstres sont même souvent ridicules.

Toutes celles qui connaissent cette série se souviendront de Cole Turner, interprété par Julian McMahon, mon chouchou.

Charmed, Cole Turner, Julian McMahon, Walpurgis, Halloween

Ce que j’apprécie dans cette série, c’est l’atmosphère en général, le côté familial, humain, des personnages. Les soeurs Halliwell vont mener de front leur nouvelle vie de sorcières et leur vie de jeunes femmes. Ce qui est très intéressant. De plus, il n’y a aucune violence gratuite (à part quand elles font disparaître les méchants), ni aucune vulgarité. A l’heure où aucune série ne nous épargne ses scènes de sexe explicites et sa violence extrême, c’est bien.

La série amène son lot de surprises et de rebondissements. De trois, les soeurs Halliwell vont passer à quatre, dans des circonstances dramatiques. Dans leur combat contre le mal, elles vont être aidées par leur ange gardien Leo (Brian Krause).

Charmed, Walpurgis, Halloween

Si vous ne connaissez pas Charmed, ayez la curiosité de découvrir cette série  🙂

Coup de coeur

Publicités

10 réflexions sur “Charmed

  1. C’est une série que j’ai découverte sur le tard, mais j’ai tellement adoré que je me suis fait offrir le coffret « Intégrale version Livre des Ombres » =)

  2. Ah qu’est ce que j’aimais Charmed, que je suivais lors de la trilogie du samedi soir… ! (mais je n’ai pas visionné jusqu’à la fin) J’ai tenté il y a quelques années de recommencer à zéro : je n’ai pas pu, ça a trop mal vieilli pour moi :/

    1. C’était bien Buffy aussi, mais j’avoue une préférence pour Angel 😀 J’aimais bien le personnage de Angel justement, et Cordélia 😀 Pour Charmed, c’était aussi pendant la trilogie du samedi 😀

      1. La trilogie du samedi soir… Cela ne nous rajeunit pas 🙂
        Angel, quel beau gars 🙂 Et cette scène ou Buffy doit le tuer pour fermer la porte des enfers alors qu’il avait retrouver son humanité… arf…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s